Générer plus de ventes

SEO E-Commerce

Viser les intentions, gagner des positions, générer du trafic qualifié et convertir.

Harness Your Social Proof

Comment améliorer le référencement d’un site e-commerce ?

Le référencement est un élément central de la stratégie marketing d’un e-commerce. Meilleur est le positionnement de votre site, plus nombreuses seront les visites et la progression des ventes si votre ciblage est pertinent.

Les sites e-commerce possèdent de nombreuses spécificités liées à leur activité induisant des opportunités, ou contraintes SEO. Ils sont différents des blogs ou des sites éditoriaux puisque leur but final est de convertir.

Pour cette raison, la stratégie de référencement e-commerce doit être structurée et répondre à la fois aux besoins des internautes, et rester pertinente aux yeux des moteurs de recherche.

Le travail de référencement va donc en priorité se porter sur le ciblage des requêtes traduisant une réelle intention d’achat.

Augmentez vos ventes avec un trafic organique qualifié

Des optimisations SEO spécifiques aux sites e-commerce pour améliorer la visibilité des pages dans les moteurs de recherche tout en travaillant les aspects d’UX pour une convivialité de page sans faille

Des intentions utilisateurs bien ciblées, des parcours clients clairs, et des réponses adaptées aux attentes des visiteurs sont autant d’ingrédients pour transformer des internautes en clients

Le résultat d’un bon SEO e-commerce est un trafic organique qualifié en croissance, avec des pages visibles, qui répondent aux intentions et qui génèrent des conversions et des ventes

Marketing Leaders
Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO

Mathieu – Co-fondateur de SEO Hackers

Profitez de près de 20 ans d’expérience dans le SEO pour atteindre vos objectifs

Les piliers du SEO E-commerce

En optimisant votre site e-commerce pour le référencement naturel, vous attirerez un trafic qualifié et augmenterez vos chances de convertir ces visiteurs en clients

Intentions

Définir les requêtes de recherche adaptées à votre cible

Performance SEO

Optimiser le site techniquement pour le SEO E-commerce

Expérience utilisateur

Optimiser l’UX pour la conversion, et recourir au CRO

Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO

Mathieu – Co-fondateur de SEO Hackers

Développez votre boutique en ligne avec le référencement naturel

Les étapes d’un SEO e-commerce réussi

Mettre en place une stratégie de mots-clés efficace

mots-clés SEO

Pour réussir le SEO de votre boutique en ligne, il est essentiel de choisir les bonnes expressions, celles qui apportent un trafic qualifié et qui génèrent des conversions. Pour cela, nous mettons en place une stratégie de mots-clés qui prend en compte :

  • la concurrence,
  • le volume de recherche
  • l’intention des internautes.

Ces éléments constituent la base de la stratégie SEO e-commerce.

Nous nous appuyons sur des outils tels que Google Keyword Planner, SEMrush ou encore Ahrefs pour démarrer cette étude. En ciblant les mots-clés les plus pertinents pour votre activité, votre site attirera des visiteurs qualifiés et vous boosterez vos ventes en ligne.

Cette recherche de mots-clés doit être réalisée afin de proposer des pages pertinentes pour votre cible. Elle permet de visualiser les tendances de recherche aussi bien pour des requêtes génériques que pour des requêtes plus longues et plus précises.

Optimiser la structure et le contenu de votre site e-commerce

Le contenu de votre site e-commerce doit être optimisé pour le référencement naturel. Cela passe par la création de fiches produits détaillées, incluant un titre, une description et des images de qualité. Les balises méta (title et description) doivent également être soignées et contenir vos mots-clés principaux. Pensez également à optimiser la structure de votre site en créant une arborescence claire et en renseignant correctement les balises H1, H2, etc. pour faciliter la navigation et la compréhension de votre site par les moteurs de recherche.

Des problématiques de filtre, de tri, ou de navigation à facettes peuvent nuire à votre bon référencement: avec notre expérience, nous vous proposerons des optimisations sur-mesure, adaptées à votre site et à ses besoins.

SEO pour sites e-commerce

Améliorer ses pages pour la conversion

Un site e-commerce offrant une expérience utilisateur agréable sera mieux référencé par Google et incitera davantage les visiteurs à passer à l’achat. Pour cela, nous nous assurerons que votre site soit responsive (adapté aux différents formats d’écran : smartphone, tablettes, ordinateurs), rapide à charger, facile à naviguer et surtout que l’ajout au panier soit simple et rapide. De plus, mettre en place un processus de commande simple et sécurisé encouragera les internautes à finaliser leurs achats et à revenir sur votre site pour de futures commandes.

UX et SEO e-commerce

Du trafic SEO qualifié

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augmenter son trafic SEO

Des ventes qui décollent

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augmenter les ventes de son site e-commerce
Mathieu Gheerbrant - Directeur Général SEO Hackers

Qu’il s’agisse de construire de solides fondations ou d’améliorer des pages qui fonctionnent déjà bien, le SEO e-commerce doit faire partie d’une stratégie d’acquisition saine pour les sites marchands.

Mathieu Gheerbrant

Co-fondateur SEO Hackers

Ils nous font confiance

Quelques références de clients avec qui nous avons réalisé des prestations SEO

Les projets de nos clients nous motivent !

Boostez les ventes de votre boutique en ligne

Avec un trafic organique qualifié et des pages répondant aux besoins de votre cible, les conversions suivront

Une stratégie SEO dédiée à l’e-commerce fournit de nombreux avantages tant en termes de chiffre d’affaires que de notoriété.

Passez à la vitesse supérieure !

Mathieu Gheerbrant

Directeur Général SEO Hackers

Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO
Mathieu Gheerbrant
Co-fondateur SEO Hackers

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