Le contexte et le besoin

Les maisons de retraite et les EHPAD représentent un marché en forte croissance, avec un nombre d’acteurs croissant et une concurrence accrue sur l’ensemble du territoire.

La conversion est un enjeu majeur, découlant du volume de trafic et de sa qualification.

Notre client ayant atteint un plafond où la croissance du trafic SEO devenait difficile à augmenter davantage, de nouvelles idées devaient être trouvées pour accroître son trafic, son reach global et surtout, développer l’acquisition de leads qualifiés.

Google Discover

Google Discover au service de la qualification

Bénéficiant d’un accompagnement SEO depuis plusieurs années avec SEO Hackers, le site est très optimal et très bien positionné sur l’ensemble des requêtes liées à sa thématique. Le trafic organique est en croissance constante et de nouvelles opportunités peuvent donc être saisies.

Après avoir évalué les chances pour le site d’apparaître dans Google Discover, une stratégie complète a été mise au point, mêlant l’ensemble des facteurs de classement et de performance de ce levier de Google Search.

+45%

de trafic SEO

sur une audience plus variée qui n’aurait pas été atteinte par d’autres leviers

#1

Stratégie SEO

les dimensions techniques et éditoriales ont été abordées de manière approfondie

Business

Un accroissement important du nombre de leads issus du trafic organique

Nous avons identifié de nombreux axes et points d’entrée permettant d’augmenter l’autorité de notre client sur la plupart des niches connexes au secteur des maisons de retraite et EHPAD.
Le trafic a explosé du jour au lendemain grâce à Google Discover !
Paul Sanches
Paul Sanches

Co-fondateur de SEO Hackers

Team working

La méthode

Après avoir défini une solide stratégie de contenu orientée vers les différentes parties prenantes du circuit de décision, nous avons pu organiser un écosystème de contenu permettant à la fois :

  • d’animer le site éditorialement
  • d’augmenter le trafic considérablement
  • d’accroitre la notoriété de marque
  • de développer les contacts qualifiés

Après une période de tests relativement courte, des ajustements mineurs ont été réalisés, et nous avons pu passer à l’étape suivante.

Des dizaines de sujets ont été recherchés, affinés et ont donné lieu à des articles pointus, correspondant aux attentes de l’audience cible.

Boostez votre trafic

La stratégie Google Discover permet d’aller chercher du trafic là où vos concurrents ne sont pas

augmenter son trafic SEO

Augmentez vos ventes

En ciblant des besoins spécifiques à votre audience, vous qualifiez le trafic avant la conversion

augmenter les ventes de son site e-commerce

Un choix de sujets et une pointe de CRO

Les sujets sont sélectionnés avec soin et proposés par SEO Hackers, en mettant l’accent sur les topics à développer ainsi que ceux qui fonctionnent déjà bien.

Le résultat est un accroissement progressif de l’autorité tout en améliorant le maillage interne afin de booster les landing pages et les formulaires de conversion.

Conclusion

Un trafic additionnel substantiel

Le trafic organique du site augmenté de manière substantielle en très peu de temps, passant d’un nombre de visites SEO mensuelles déjà très élevé à un volume mensuel encore plus important, grâce à plusieurs centaines de milliers de nouvelles visites chaque mois.

Un ciblage élargi

Outre l’aspect performance du trafic, l’un des avantages spécifique à cette stratégie est que l’audience touchée n’est pas la même que celle qui est visée par la recherche standard.

En visant des besoins et des sujets annexes, la notoriété de marque a augmenté, et les cibles qui n’avaient pas encore formulé de recherche ont pu être touchées.

Des leads supplémentaires qualifiés

Les sujets abordés sont connexes aux besoins de l’audience cible, qui, grâce aux suggestions de Google Discover, profitent de contenus informatifs de qualité qui agissent comme une première étape du processus de conversion.

“Google Discover est un levier de trafic sous-utilisé par la plupart des e-commerçants et des sites de génération de leads qui offre l’opportunité d’être présent là où les concurrents ne sont pas”

Mathieu Gheerbrant
Mathieu Gheerbrant

Co-fondateur de SEO Hackers

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Mathieu Gheerbrant

Mathieu Gheerbrant

Directeur Général

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