Analyse de backlinks

Pourquoi l’analyse de backlinks d’un site est-elle importante ?

L’analyse des backlinks fait référence à l’analyse de la quantité mais surtout de la qualité des liens externes qui pointent sur les pages de votre site. Analyser les liens entrants permet de mesurer l’efficacité de votre stratégie de netlinking et de prévoir les optimisations et les mises à jour nécessaires. En cas de pertes de positions sur des mots-clés stratégiques, une analyse de netlinking permettra de déceler d’éventuels liens pouvant être la cause d’une pénalité.

Liens pointant vers soi

Avec l’analyse des backlinks, vous pouvez mettre en place une nouvelle stratégie de netlinking pérenne et efficace. Pour cela plusieurs critères sont à prendre en compte dont notamment :

  • Le nom de domaine de vos backlinks
  • La variété des noms de domaine
  • La thématique du site
  • La sémantique (textes d’ancre)
  • Le PageRank

Avec la mise en place de bonnes pratiques, nous vous aidons à promouvoir votre site en améliorant sa popularité et sa visibilité.

Contactez-nous pour en savoir plus.


    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre page "Politique de Confidentialité".