Audit SEO

Qu’est ce qu’un audit SEO ?

L’audit SEO fait l’analyse détaillée de votre site et fixe des axes d’amélioration. L’audit est recommandé à chaque nouvelle étape de la vie d’un site. Que vous souhaitiez créer, refondre, effectuer la migration de votre site, corriger une pénalité ou simplement parce que le site stagne dans les pages de résultats des moteurs de recherche, l’audit peut vous apporter des solutions.

C’est une étape à ne pas négliger avant de mettre en place une stratégie de netlinking. Il permet de corriger les erreurs et les points bloquants pour repartir sur des bonnes bases ,mais il sert surtout à développer une stratégie d’acquisition de trafic efficace.

Illustration d'un audit de site

Pour définir les axes d’améliorations, nous utilisons plusieurs outils à notre disposition (crawler, analyse de logs…). Ces outils nous servent à détecter les problèmes d’ordre technique, structurel mais également sémantique.

Les axes techniques, sémantiques et éditoriaux sont ensuite travaillés de manière à optimiser au mieux le site pour qu’il réponde aux critères des algorithmes de classement des moteurs de recherche et se positionne le plus haut possible dans les pages de résultats (SERP) sur les requêtes stratégiques.

Chaque site ayant ses particularités, nous adaptons nos audits à la fois aux problématiques de nos clients, mais aussi aux problèmes décelés sur le site. Nous adaptons aussi toutes nos stratégies en fonction de l’évolution des algorithmes des moteurs de recherche (Google) et des habitudes des utilisateurs (utilisation du mobile).