Référencement local

Qu’est-ce que le référencement local ?

Le référencement local consiste à positionner des pages sur des mots-clés en ajoutant une précision géographique. Il permet aux entreprises et aux commerces locaux de promouvoir leurs services et leurs produits à des clients se trouvant à proximité. L’entreprise pourra donc atteindre plus précisément les clients présents dans sa zone de chalandise (région dans laquelle elle exerce son activité).

Aujourd’hui, les recherches mobiles et locales prennent de l’importance. Avec un meilleur référencement sur une zone géographique définie, l’entreprise peut atteindre ses clients au moment précis où ils recherchent le produit ou le service sur Google. Le référencement local n’est donc pas à négliger.

localisation sur smartphone, recherche locale

Pour optimiser la visibilité d’un site dans sa zone de chalandise, le référencement travaille plusieurs méthodes complémentaires :

  • Des landing pages ciblées sur les requêtes formulées,
  • L’optimisation des contenus,
  • L’inscription à des services spécialisés
  • Netlinking optimisé sur des critères locaux.

Nos experts vous aident à élaborer une stratégie de référencement local qui vous permettra de gagner en visibilité au niveau local sur Google et transformer les visites du site en chiffre d’affaire.

Nous vous accompagnerons également sur l’optimisations de vos fiches dans Google MyBusiness afin que vous apparaissiez dans les résultats Google Maps des pages de résultats, pouvant apparaître sur des requêtes spécifiques.

Contactez-nous pour demander une prestation de référencement local.


    Pour en savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et pour exercer vos droits, reportez-vous à notre page "Politique de Confidentialité".