Référencement multilingue

Qu’est ce que le référencement international ?

Le référencement multilingue permet de développer son activité et sa visibilité à l’international. Il a pour but d’offrir la meilleure expérience aux internautes, en fonction de leur langue et du pays où ils se trouvent. Cela passe par un contenu adapté aux besoins des visiteurs et peut se refléter par la traduction du site dans la langue de notre cible. Mais cela ne suffit pas. Les recherches et les attentes des internautes peuvent être différentes, et de nombreuses choses peuvent différer d’un pays à l’autre. Pour proposer son site dans un autre pays, de nombreux critères sont à prendre en compte (devise du pays, coordonnées, lois…).

Dans un premier temps, il est important d’effectuer un ciblage par zone géographique pour adapter la stratégie SEO au pays que l’on vise. Un ciblage précis nous servira à connaître les attentes de la cible et donc de revoir le contenu et l’aspect éditorial du site. Les pages doivent correspondre au marché visé.

search international seo

Dans un second temps, nous travaillerons un aspect plus technique pour être certain que les moteurs de recherche comprennent que le site est multilingue (mise en place d’un balisage spécifique). Nous veillons à ce que toutes les zones géographiques parlant la même langue ne soient pas considérée comme du contenu dupliqué. Par exemple, si vous voulez vous exporter dans un autre pays francophone, nous faisons en  sorte que le contenu de votre site pour ce pays ne soit pas considéré comme dupliqué de votre site français.

SEO Hackers a à cœur de vous aider à développer l’expérience de tous vos utilisateurs, pour rendre votre site plus visible à l’international.

Contactez-nous pour plus d’informations.