Qu’est-ce que l’e-réputation ?
L’e-réputation ou réputation en ligne est l’ensemble des informations, opinions et échanges que l’on peut trouver sur Internet concernant une personne, une entreprise ou une marque. Avec l’explosion des réseaux sociaux et des forums, cette image virtuelle devient de plus en plus déterminante pour l’activité commerciale et la perception du public.
C’est un enjeu capital pour toute entreprise puisque, selon la typologie de produit ou du service, la plupart des conversions en ligne sont précédées par une recherche d’avis en vue de s’assurer de la qualité de la prestation et/ou du bien acheté.
Optimiser sa réputation en ligne

Comment gérer sa réputation en ligne ?
Surveillance et analyse de votre e-réputation
La première étape consiste à surveiller en temps réel ce que l’on dit de vous sur Internet. Des outils d’analyse et de surveillance scrutent les différentes plateformes, réseaux sociaux, blogs et forums pour traquer chaque mention de votre marque.
Création de contenus positifs
SEO Hackers s’occupe de générer et de promouvoir des contenus positifs sur différentes plates-formes. Cela peut inclure des articles de blog, des publications sur les réseaux sociaux, et des communiqués de presse.
Gestion des avis et commentaires
Nous gérons activement les avis et les commentaires en ligne pour répondre rapidement et adéquatement aux critiques tout en remerciant les partisans. Cela est essentiel pour instaurer une relation de confiance avec vos clients actuels et potentiels.


Référencement et optimisation de contenus
Les contenus positifs sont optimisés pour être bien référencés sur les moteurs de recherche, augmentant ainsi leur visibilité et leur impact. Ce processus inclut l’utilisation de mots-clés pertinents, l’optimisation de balises méta et la création de liens entrants de qualité.
Nettoyage de contenus négatifs
SEO Hackers vous aide également à réduire la visibilité des contenus négatifs grâce à diverses techniques de SEO. Cela inclut le désindexage de pages nuisibles et l’amélioration du positionnement de contenus positifs pour les rendre plus visibles.
Développer une stratégie de récupération
Après avoir identifié les causes, une stratégie détaillée est mise en place pour corriger les problèmes. Cela peut inclure :
- La suppression ou la désaveu des liens toxiques
- L’amélioration ou la suppression du contenu de mauvaise qualité
- Mise à jour des pratiques de SEO pour respecter les directives de Google
Pour optimiser efficacement votre e-réputation, il est crucial de suivre certaines bonnes pratiques SEO :
- Création de contenu de qualité : produire régulièrement des contenus intéressants et originaux qui mettent en valeur votre expertise et vos valeurs.
- Optimisation des mots-clés : utiliser les mots-clés pertinents et spécifiques à votre activité pour améliorer votre visibilité sur les résultats de recherche.
- Backlinks de qualité : construire des liens entrants à partir de sites web fiables et ayant une bonne réputation.
- Intégration des réseaux sociaux : utiliser les réseaux sociaux pour diffuser vos contenus et interagir avec votre communauté.
- Réponse aux avis : répondre rapidement et efficacement aux commentaires et avis en ligne.

Pourquoi travailler sa réputation en ligne ?
Les signaux de marque sont très importants pour les consommateurs, et pour le référencement naturel également car les moteurs de recherche représentent souvent le premier contact avec les internautes !
Pourquoi choisir SEO Hackers pour votre e-réputation ?
Experts de la réputation en ligne

Nos consultants SEO constituent une équipe d’experts qualifiés et passionnés par le SEO et la gestion de l’e-réputation.
Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent de mettre en place des stratégies efficaces et adaptées à vos besoins spécifiques de gestion de réputation en ligne, qu’il s’agisse de curatif ou de préventif.
Nous avons travaillé pour de nombreux chefs d’entreprises, marques et personnalités (TV, etc.).
Une analyse personnalisée de votre réputation en ligne

Une approche transparente dans nos méthodes


“La réputation en ligne peut être prévue en amont, et notamment grâce aux recommandations formulées dans l’audit SEO initial. Sa gestion doit s’inscrire dans un flux continu et permettre d’être réactif en cas de problème ponctuel pour conserver une activité commerciale équivalente à court terme.”
Mathieu Gheerbrant
Co-fondateur de SEO Hackers
Ils nous font confiance
Quelques références de clients avec qui nous avons réalisé des prestations SEO
Les projets de nos clients nous motivent !
Premier sur son mot-clef coeur de métier
200%
Higher revenue from digitalStratégie de contenu + Google Discover = explosion des leads
200%
Higher revenue from digital
Besoin de gérer votre réputation en ligne ?
Nous nous rendons disponibles pour vous aider à améliorer votre e-réputation dans les pages de résultats des moteurs de recherche
Contactez nous dès maintenant pour définir une stratégie SEO d’e-réputation