Comment améliorer le référencement d’un site e-commerce ?
Le référencement est un élément central de la stratégie marketing d’un e-commerce. Meilleur est le positionnement de votre site, plus nombreuses seront les visites et la progression des ventes si votre ciblage est pertinent.
Les sites e-commerce possèdent de nombreuses spécificités liées à leur activité induisant des opportunités, ou contraintes SEO. Ils sont différents des blogs ou des sites éditoriaux puisque leur but final est de convertir.
Pour cette raison, la stratégie de référencement e-commerce doit être structurée et répondre à la fois aux besoins des internautes, et rester pertinente aux yeux des moteurs de recherche.
Le travail de référencement va donc principalement se porter sur le ciblage des requêtes traduisant une réelle intention d’achat.
Dans un premier temps, une recherche de mots-clés doit être réalisée afin de proposer des pages pertinentes pour votre cible. Elle permet de visualiser les tendances de recherche aussi bien pour des requêtes génériques que pour des requêtes plus longues et plus précises.
Au-delà des aspects sémantiques, les sites e-commerce demandent parfois des adaptations techniques et structurelles pour permettre à google d’indexer seulement les pages utiles. Il est donc aussi important de se concentrer sur tous les aspects SEO :
- Le contenu du site (qualité, mise en valeur, utilité)
- La popularité (diffusion, acquisition)
- La technique et structure du site (temps de réponses,arborescence optimisée)
Des problématiques de filtre, de tri, ou de navigation à facettes peuvent nuire à votre bon référencement: avec notre expérience, nous vous proposerons des optimisations sur-mesure, adaptées à votre site et à ses besoins.
SEO Hackers a à cœur de vous aider à développer l’expérience de vos utilisateurs pour faire grandir votre commerce.
Contactez-nous pour une prestation e-commerce.