Qu’est-ce que le référencement mobile ?
Le référencement mobile regroupe toutes les pratiques qui permettent d’améliorer le positionnement d’un contenu web adapté pour les appareils mobiles (site internet ou application mobile) dans les pages de résultat des moteurs de recherche, ou les places de marché d’applications mobiles (ex : Play Store de Google ou AppStore d’Apple).
Que ça soit pour un site en Responsive Web Design, un site mobile dédié ou un site servant un contenu différent en fonction de l’appareil (dynamic serving), nous vous donnerons les clés afin que Google considère votre site comme étant Mobile-friendly. Nous pouvons également vous proposer d’autres méthode d’implémentation comme Google AMP (Accelarated Mobile Pages), ou les Progressive Web App en fonction de votre secteur d’activité et de vos besoins.
Avec l’essor du mobile depuis quelques années, le référencement mobile est plus que jamais au goût du jour. Il tient une place de plus en plus importante dans les projets digitaux.
Mais il ne faut pas envisager le référencement mobile comme une stratégie SEO classique. Les comportements des internautes sont différents qu’ils utilisent un ordinateur ou un appareil mobile. La consommation de contenu, mais aussi les recherches s’adaptent et peuvent différer d’un appareil à l’autre. Outre les internautes, les capacités et les performances des appareils changent aussi. Les sites mobiles doivent correspondre autant aux attentes des internautes en situation de mobilité, qu’aux capacités de leurs appareils.
Quel que soit la technologie que vous utilisez, notre équipe est là pour vous accompagner dans votre choix de stratégie mobile.
Vous souhaitez passer au mobile ? Contactez-nous.