Développer sa visibilité à l’international

Référencement international / multilingue

Attaquez de nouveaux marchés, adaptez vos offres aux langues parlées dans un pays, développez votre trafic global et votre notoriété à l’étranger

Qu’est-ce que le référencement international ?

Le référencement international, souvent appelé SEO international, est un processus d’optimisation des sites web pour améliorer leur visibilité sur les moteurs de recherche dans plusieurs pays et dans différentes langues. Il s’agit d’une approche stratégique visant à cibler des audiences globales, en tenant compte des particularités culturelles, linguistiques et des comportements de recherche propres à chaque marché.

Améliorez votre présence internationale

Attirer des visiteurs qualifiés provenant de différents pays ciblés selon vos critères de livraison, service et zone de chalandise
Se positionner en haut des pages de résultats des moteurs de recherche à l’international renforce l’image de marque tout en développant l’activité sur de nouveaux territoires. Il s’agit de réelles opportunités pour booster votre chiffre d’affaires et votre présence en ligne, renforçant l’autorité de votre entreprise.
Montrer aux visiteurs locaux que votre entreprise est présente et active dans leur pays et à l’international démontre votre fiabilité en tant qu’acteur global de votre marché, renforçant votre image de spécialiste reconnu

Bonnes pratiques du SEO International

Bonne pratique SEO Description
Localisation Adapter non seulement la langue, mais aussi les unités de mesure, la devise et les références culturelles.
Hreflang Utiliser les balises hreflang pour informer les moteurs de recherche des variations linguistiques de votre site.
Recherche de mots-clés Effectuer une recherche de mots-clés spécifique à chaque marché pour répondre aux intentions locales.
Contenu de qualité Produire du contenu pertinent et de haute qualité pour chaque audience cible.
Backlinks locaux Obtenir des liens de sites locaux pour renforcer votre autorité et votre crédibilité sur chaque marché.
Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO

Mathieu – Co-fondateur de SEO Hackers

Profitez de près de 20 ans d’expérience dans le SEO pour atteindre vos objectifs

Avantages du SEO international

Nos experts SEO vous accompagnent dans l’élaboration d’une stratégie de référencement internationale dont l’objectif est d’assurer une présence sur de nouveaux marchés, et/ou de développer la visibilité organique de votre site sur des zones géographiques spécifiques.

Opportunités de nouveaux marchés

Ouvrez votre entreprise à des clients du monde entier en leur proposant des produits et/ou services adaptés

Optimisation du ROI SEO global

Le retour sur investissement d’une stratégie de SEO international peut être très élevé selon les solutions choisies

Avantage compétitif stratégique

Prendre de l’avance sur vos concurrents en étant présent sur de nouveaux marchés étrangers et en assurant des positions solides
Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO

Mathieu – Co-fondateur de SEO Hackers

Développez votre présence internationale avec le référencement naturel

Pourquoi choisir SEO Hackers pour votre référencement à l’international ?

Les composantes clefs du SEO international

Pour qu’une stratégie de référencement international soit couronnée de succès, plusieurs éléments doivent être pris en compte et adressés de manière précise afin que les moteurs de recherche détectent les signaux les plus optimaux.

C’est notamment sur ces points que SEO Hackers dispose d’une expérience et d’une expertise qui ne sont plus à prouver après plus de 10 ans d’existence.

  • Étude des marchés locaux : comprendre le comportement des utilisateurs, les concurrents locaux et les préférences de recherche dans chaque pays cible.
  • Localisation linguistique : au-delà de la traduction, l’adaptation culturelle est essentielle pour la pertinence du contenu et l’engagement des audiences, en travaillant des mots-clés propres à chaque langue et zone géographique.
  • Utilisation des balises hreflang : ces balises HTML aident les moteurs de recherche à identifier les versions linguistiques disponibles d’une page web pour les afficher aux utilisateurs en fonction de leur langue et de leur région.
  • Structure : L’organisation du site (ou des sites), incluant la gestion des domaines de premier niveau (ccTLDs, sous-domaines, sous-répertoires), joue un rôle majeur dans le ciblage géographique et la gestion des versions linguistiques.

Une expertise avérée en SEO international

Notre équipe est composée de spécialistes en SEO international qui disposent d’une grande expérience dans la gestion de projets multilingues et multiculturels. Nous avons collaboré avec des entreprises de divers secteurs pour optimiser leur visibilité sur les moteurs de recherche locaux à travers le monde, qu’il s’agisse d’un site à internationaliser, de la mise en ligne de sites à l’étranger (filiales et/ou succursales à l’étranger), de l’optimisation de la visibilité de sites existants sur des marchés cibles, etc.

Des techniques SEO éprouvées pour les recherches géolcalisées

Nous avons recours aux techniques les plus avancées pour améliorer votre référencement international, en vous proposant le meilleur accompagnement en fonction de votre projet : création de sites pays, amélioration la visibilité de sites dédiés à des zones géographiques, élargissement de la zone de chalandise, etc. Toutes ces situations (et d’autres) ont été expérimentées par nos experts qui veillent à mettre au point des solutions souples, reproductibles et scalables.

Outre l’aspect technique, la stratégie de contenu localisé adapté aux différentes audiences locales, et l’utilisation des termes correspondant aux usages locaux sont des éléments pris en compte dans le processus SEO.

Du trafic SEO qualifié

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augmenter son trafic SEO

Des ventes qui décollent

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augmenter les ventes de son site e-commerce

D’autres avantages du SEO international

Effet de bourgeonnement de marque

Une marque qui réussit à l’international bénéficie d’une perception de crédibilité et de qualité supérieure

Optimisation des coûts marketing

Le SEO international est une stratégie durable qui offre des avantages à long terme et vous procure un flux continu de trafic organique

Synergie avec d’autres stratégies marketing

Le SEO international peut compléter et renforcer d’autres canaux de marketing digital tels que les médias sociaux et le SEA
Mathieu Gheerbrant

“Le référencement international est une stratégie parfois complexe mais extrêmement puissante qui peut transformer votre entreprise en un acteur global influent en multipliant les opportunités business”

Mathieu Gheerbrant

Co-fondateur de SEO Hackers

Ils nous font confiance

Quelques références de clients avec qui nous avons réalisé des prestations SEO

Les projets de nos clients nous motivent !

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SEO Hackers – Votre partenaire de confiance pour un référencement international réussi !

Mathieu Gheerbrant - Consultant SEO
Mathieu Gheerbrant
Co-fondateur SEO Hackers

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